mercredi 2 juillet 2014

Smashbox et le crayon à deux têtes


Smashbox, une marque de maquillage américaine née à Los Angeles dans les années 90, a toujours attisée ma curiosité, mais jusqu'à présent, je ne l'avais jamais testée. Je me suis finalement lancée à l'occasion de la sortie de leur collection été 2014, Santigolden Age, née d'une collaboration avec la chanteuse Santigold. J'avoue, je ne la connaissais pas avant la sortie de cette collec, mais les produits aux couleurs flashy et ornés de têtes de serpent (voir la totalité de la collection sur le site officiel de la marque ici) m'ont séduite, et j'ai craqué pour le double-eyeliner Azurite Is Never Wrong-El Dorado. Je crois que je souffre d'une obsession pour les crayons à deux bouts, je ne sais pas pourquoi, mais quand j'en vois un, j'ai beaucoup de mal à résister... 

La boîte en carton tout droit sortie d'une BD SF d'inspiration New Age...


Bref, ce Double-Ended Eyeliner est bleu d'un côté et doré de l'autre, une association de couleurs parfaite pour l'été. Le bleu Azurite Is Never Wrong est un sublime bleu roi nacré très lumineux, doté d'une bonne pigmentation mais jamais complètement opaque. El Dorado est un or jaune doux et modérément pigmenté.





 Ces deux couleurs n'offrent pas un résultat ultra-vibrant et opaque comme certains crayons peuvent le faire (je pense notamment à certains liners Urban Decay ou aux Pearlglide de MAC) mais un fini plus doux et légèrement translucide pour le bleu et semi-transparent pour le doré. Attention, je n'ai pas dit que le rendu était fade, mais pour celles ou ceux qui recherche une couleur ultra-saturée et une couvrance totale, il faudra chercher ailleurs. 


L'application est très facile avec le bleu, qui glisse parfaitement sur la peau, un peu moins avec le doré qui contient des micro-paillettes, ce qui rend le tracé d'une ligne précise plus difficile. Pareil pour la tenue, le bleu ne bouge pas mais les paillettes dorées ont tendance à s'aventurer au-delà de la ligne initiale. 

Tu l'auras compris, le doré est un peu le jumeau raté de ce duo... pas tout-à-fait aussi réussi que son frérot le bleu roi. Si ce fichu doré avait été au même niveau, ce crayon aurait été une vraie tuerie. Malgré tout, la beauté du bleu et la facilité avec laquelle j'arrive à tracer une ligne parfaite en font un crayon vers lequel je me tourne très souvent pour un look coloré sans excès. Je l'utilise de deux manières : le bleu au ras des cils supérieurs et le doré sous les cils inférieurs ; le doré pour dessiner tout le contour de l'oeil et le doré en coin interne. 



Verdict : Azurite is Never Wrong-El Dorado vaut la peine d'être acheté ne serait-ce que pour le superbe bleu roi. Le doré n'est pas transcendant mais permet de jolies associations.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...