mercredi 23 avril 2014

Origins GinZing: réveil vitaminé !


Dis, je peux faire un mauvais jeu de mot du genre "GinZing donne la (peau de) pêche" ? Bon voilà, c'est fait... Dans la jolie famille Origins, j'ai donc testé l'Hydratant Energisant GinZing, qui contient des tas de trucs pour avoir l'air radieux et moins fatigué. Tout à fait ce qu'il me fallait ces temps-ci puisque ma peau manquait d'éclat et que j'étais prête à postuler pour un premier rôle dans un film de zombie. Cette crème à vocation de boosteur d'énergie contient donc du café, du ginseng, de la châtaigne (je savais pas que la châtaigne, c'était bon pour la peau... une bonne raison de m’empiffrer de crème de marrons Clément Faugier apportée de France par ma famille !!), des agrumes et de la menthe


Je sais, la liste des ingrédients donne envie de la bouffer cette crème, et la pulsion devient difficile à contrôler quand on ouvre le pot et qu'on renifle les effluves d'orange douce. L'odeur de ce soin est vraiment un délice ! C'est frais, vitaminé, et ça met de bonne humeur le matin. La texture est très légère, c'est un gel-crème non-gras qui pénètre instantanément sans laisser de résidu à la surface. Là encore, la sensation est fraîche et agréable. 


Le niveau d'hydratation est moyen, ça convient pour les peaux mixtes ou normales, mais ça risque de ne pas être suffisant pour les peaux déshydratées, et ça n'est clairement pas adapté aux peaux sèches (qui ont besoin de lipides). Je ressens le besoin de compléter avec un autre produit les jours où ma peau est particulièrement déshydratée. Si je ne le fais pas, ma peau marque plus et j'ai des ridules de déshydratation visibles à la fin de la journée. 


Il est assez difficile de juger de l'efficacité d'un soin en terme d'éclat. D'abord, parce que c'est très subjectif, et puis surtout parce que tout un tas d'autres facteurs entrent en ligne de compte : qualité de sommeil, alimentation, exercice physique, maladie, humeur... tout cela à un impact important et peut contribuer à un effet "sale gueule" contre lequel une crème ne pourra pas grand-chose sans changement de mode de vie. Faut pas rêver. GinZing ne m'a donc pas transformée en ange aux joues roses les jours difficiles. J'ai quand même l'impression d'un effet globalement positif, je me suis surprise parfois à avoir plutôt bonne mine les jours où j'étais complètement épuisée. Il ne faut donc pas s'attendre à un miracle, mais il me semble que l'effet énergisant n'est pas une pure invention marketing de la part de la marque. 

Verdict : une bonne petite crème dont la principale qualité est sa sensorialité, avec une texture fraîche et fondante et une odeur d'orange qui donne le sourire le matin.


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. C'est la crème que j'utilise en ce moment même ! J'adore son odeur et déjà rien que ça, ça réveille pas mal le matin ou les yeux ont du mal à s'ouvrir !
    J'aime son effet gel rafraichissant aussi ! Par contre j'ai la peau légèrement déshydratée pour le moment et j'utilise un serum en dessous !
    A bientôt, Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui l'odeur tonique est vraiment parfaite pour les matins chagrins, ça donne le sourire !

      Supprimer
  2. J'ai également testé cette crème et j'ai le même avis que toi. Elle donne un véritable coup de frais mais c'est vrai que pour ma peau sèche, elle n'hydrate pas assez malheureusement. Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est-ce que ta peau est moins sèche durant l'été ? Elle pourrait peut-être mieux te convenir à cette saison.

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...