mardi 8 avril 2014

Guerlain Les Tendres : un peu de tendresse en ce début de printemps



Le printemps, les fleurs des champs, les petits oiseaux... Bon c'est pas tout à fait comme ça chez moi vu qu'ici on n'a pas d'hiver à proprement parler et que les plantes ont commencé à fleurir fin janvier. La sortie toujours anticipée des collections de printemps tombe donc très bien pour moi, et le joli quad Les Tendres de Guerlain m'a accompagnée pendant les premiers mois de l'année (maintenant j'en suis presque à sortir les corails et turquoises de mes tiroirs). 


J'ai trouvé la totalité de la collection printemps 2014 de Guerlain, intitulée Météorites Blossom, absolument superbe, et c'est donc pour la première fois depuis plus d'un an que j'ai cassé ma tirelire et acheté une palette d'ombres à paupière de parfumerie. Il faut dire que le prix frise le délire : $63 hors taxe ici aux Etats-Unis, ça pousse à réfléchir à deux fois ! 


Les Tendres m'a convaincue de faire cette dépense exceptionnelle par son harmonie de couleurs unique : je n'ai rien dans ma collection de makeup qui s'en rapproche. Les Tendres est composé de deux couleurs neutres, un beige clair irisé et un taupe satin, et de deux teintes à l'opposé du spectre coloré, un vert menthe irisé et un prune sombre aux tons chauds, presque mat. 


Les deux teintes claires, le beige et le vert menthe, ont un fini similaire très nacré, mais le vert est plus pigmenté tandis que le beige est plutôt transparent. Pourtant, le menthe est bien moins saturé sur la peau que dans la palette, et il s'apparente plus à un blanc aux légers tons vert très froid qu'à un véritable "mint". Le taupe semble très marron sur les swatches, mais il se rapproche plus du vrai taupe sur mes paupières. Enfin, le prune semble légèrement parsemé de fines nacres dans la palette, mais ces nacres sont absolument indétectables une fois appliqué : le fini est mat soyeux, sans effet poudreux. 


La qualité de ces ombres est conforme à ce qu'on peut attendre d'une marque comme Guerlain. La texture est douce et très facile à travailler, et si les fards semblent manquer de pigmentation sur les swatches, ils sont en fait plus intense sur la paupière une fois appliqués avec de bons pinceaux. Je qualifierais la pigmentation de moyenne à bonne - c'est pas du Urban Decay, ça reste des ombres plutôt subtiles et élégantes que criardes et "dans ta face". Elles ne font aucune chute à l'application, ce qui est un gros plus pour moi, et la tenue est très bonne. Comme d'habitude avec les quads Guerlain, les applicateurs mousse sont de bonne qualité et sont tout à fait utilisable pour un maquillage simple, ce qui peut éviter d'avoir à emmener une valise entière de pinceaux en vacances ! 

J'ai lu beaucoup d'avis négatifs sur la blogosphère américaine qui critiquaient la combinaison de couleurs mal assortie... je pense absolument le contraire !  Apparemment, beaucoup ont du mal à concevoir un makeup qui comprenne un "mint" avec du prune. Personnellement, je trouve que ces couleurs vont merveilleusement bien ensemble, et ça fait bien longtemps que l'association vert pâle/violet est pratiquée dans ma salle de bain ! Ces couleurs tranchent et se mettent mutuellement en valeur dans une harmonie très florale, qui m'évoquent les iris et les orchidées. 

Mint et prune portés ensemble. En vrai le prune
est plus prune, pas marron.

Verdict : à mes yeux la plus belle palette d'ombres à paupières de grande marque depuis un bon moment ! La qualité est au rendez-vous avec des fards qui sont un vrai plaisir à utiliser, et l'harmonie de couleur originale nous change du tout pastel ou du tout nude qu'on a bien assez vu dans les collections de printemps. 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...