mercredi 14 août 2013

Un coucher de soleil qui a mal tourne : Stila Countless Color Pigment Finale

Les Stila Countless Color Pigments font partie de ces produits qui provoquent un affaissement subit de la machoire inferieure la premiere fois qu'on les voit. Ces melanges de couleurs facon projection de peinture, dans des couleurs riches et vives, sont absolument superbes et uniques. Alors forcement, on veut en posseder au moins un, pour pouvoir l'ouvrir en cachette dans les WC et admirer sa beaute. 



C'est ainsi que j'ai craque pour le brulant Finale, un melange de rouge, rose et jaune d'or, alors meme que je venais de swatcher toute la gamme... et de constater que la texture etait loin d'etre a la hauteur du plumage. 





C'est que les bestiaux souffrent d'une texture dure et seche, poudreuse, et d'un probleme existentiel de pigmentation. Ils sont supposes pouvoir servir aussi bien de fards a paupieres que de blush (pour certaines couleurs comme Finale), sauf que : en tant que fard a paupieres, ils sont trop transparents, le resultat manque d'intensite, la couleur n'est pas assez riche et l'aspect sec et poudreux a tendance a ressortir; en tant que blush, la pigmentation est tres largement suffisante, la couleur est meme un peu trop saturee, et conjuguee a la texture seche, rend l'estompage tres difficile. Effet clown triste assure si on n'a pas la main treeees legere, un bon pinceau estompeur, et 10 min pour fondre correctement la couleur ! 



Avec beaucoup de boulot et des crampes au poignet, j'arrive a porter Finale en blush, mais ca reste beaucoup plus soutenu que mes fards a joues habituels (je prefere le blush discret et naturel). C'est bien dommage car la couleur, un corail irise quand on melange les 3 teintes, est vraiment tres belle et donne un coup de frais a mon visage ! 



Verdict : Finale est sublime dans sa petite boite rose, sans doute un des plus beaux fards de ma collection. Malheureusement, il est parfait a admirer mais extremement penible a utilser... Pour $22 US, j'aimerais bien pouvoir m'en servir sans avoir a y passer un quart d'heure ! Les fards destines exclusivement aux paupieres de la collec Countless Color Pigments (dans les tons verts ou bleus) sont a fuir, le resultat est tres decevant.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...