mardi 11 septembre 2012

Le rouge à lèvres de l'alchimiste...

Fruit d'une nouvelle collaboration entre Sephora et Pantone, l'autorité en matière de couleur, la dernière collection Sephora + Pantone Universe s'intitule Alchemy of Colors, et regorge de petits joyaux ! (Voir mon petit haul ici). 


Les Lip Luster Lipsticks sont sans doute le produit le plus spectaculaire de cette collection automnale, avec leur bâton de rouge coloré enrobé d'un baume transparent mais saturé de paillettes. J'ai craqué pour Raspberry Radiance, un beau prune rehaussé par des paillettes bleues (je suis fan des paillettes bleues, j'y peux rien !). 



Si le design unique de ce rouge à lèvres est surprenant et fascinant, on ne peut pas dire qu'il aide à appliquer le produit correctement... On a tendance à se retrouver avec une couleur intense au centre des lèvres, et juste du baume transparent et irisé sur le contour. Même pas la peine de tenter le pinceau, on n'arrive à rien ! 


Non, ce qu'il faut, c'est manoeuvrer le raisin de manière à toucher toute la surface des lèvres avec le coeur pigmenté, tout en essayant de ne pas trop dépasser du contour avec le baume, et frotter les lèvres l'une contre l'autre. Obtenir un résultat homogène n'est pas particulièrement difficile, mais il faut y passer un peu de temps et l'application nécessite impérativement un miroir : pas de retouches à l'aveugle possibles avec ce produit ! 


Pour autant, ce rouge à lèvres a une texture fine qui glisse bien sur les lèvres, et on ne sent absolument pas les paillettes qui sont extrêmement fines, et finalement plutôt discrètes. Selon la lumière, les lèvres apparaissent habillées d'un prune glossy semi-opaque, ou constellées de nacres argent et bleu


Ce rouge à lèvres est très confortable à porter, léger et hydratant, il laisse les lèvres souples et douces. Sa tenue est plutôt bonne pour un produit aussi glossy, il perdure quelques heures et si la brillance disparaît, il reste une bonne dose de couleurs et quelques nacres. 

Verdict : pas donné à 18$, ce rouge à lèvres est tellement beau à regarder qu'on lui pardonne son unique défaut, le fait de nécessiter un peu d'efforts pour être posé correctement ! A ma connaissance, les collections Sephora + Pantone ne sont jamais sorties en France (dites-moi si je me trompe), elles semblent uniquement vendues aux Etats-Unis.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. C'est typiquement le genre de produits que j'achèterais juste pour la beauté de l'objet ^^' Quelque part, heureusement qu'il n'est pas dispo en France ;)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...