vendredi 4 mai 2012

Le bronzer tricoté main...

Physicians Formula, une marque vendue en drugstore ici, aux Etats-Unis, propose une tonne de produits de maquillage aux packagings très recherchés, pour pas cher du tout, et je risque de vous en reparler souvent. 




Ayant impérativement besoin d'un bronzer (voir mon post sur les indispensables en Californie...), j'ai craqué sur cette poudre bronzante pressée façon pull torsadé, pour environ 14$ ! (A noter, le même design est aussi décliné en blush, pour celles qui aiment le style laine chic). 


Un petit coup de flash, les couleurs sont ici
bien fidèles à la réalité
Petit bonus, le pinceau fourni est... bien fourni et pas mal du tout


Le Cashmere Wear Ultra-Smoothing Bronzer de son petit nom est censé avoir la douceur du cashmere et laisser la peau soyeuse. S'il est vrai que la poudre est particulièrement fine et fondante, quoiqu'un chouya sèche, je ne trouve pas qu'au toucher ma peau soit franchement plus douce que d'habitude. 




La pigmentation est plutôt légère, ce que j'apprécie dans un bronzer, car ça m'éviter de surdoser par accident ! J'ai choisi la teinte claire, Light Bronzer (il y en a une autre pour les peaux medium à mates, Bronzer), et c'est effectivement pâle et léger, ce qui la rend utilisable même par les peaux très claires




Le fond de la poudre est un beige chaud à peine irisé, tandis que la torsade dorée est un or pâle, nacré et légèrement pailleté. Impossible d'en faire trop grâce à la subtilité de la texture qui se fond parfaitement à la peau, et à la légèreté des couleurs qui permet de moduler le résultat à volonté. 


J'ai pris l'habitude de poser ce bronzer au pinceau blush, en appliquant le beige avec la technique du "3" (on dessine un trois en partant de la racine des cheveux, sur le front, puis en balayant le contour du visage, en faisant un passage par la pommette), et en ajoutant le doré bien haut sur l'os de la pommette. Résultat discret, visage ensoleillé et mis à la mode Californienne sans tomber dans l'excès ! La tenue est très correcte, sachant que j'ai la sale habitude de me tripoter le visage un peu trop souvent, je n'ai pas l'impression qu'il ait disparu en fin de journée.


Verdict : très jolie découverte, je suis ravie de ce produit, surtout vu son prix très raisonnable.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. le pakaging est vraiment joli, ça change !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la marque fait toujours des packagings plutôt recherchés, mais celui-ci est vraiment le plus original !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...