mercredi 1 février 2012

Pink Grapefruit Shake

Après avoir mis un pied chez Schlecker pour découvrir la marque Essence, je n'ai pas pu m'empêcher de tenter l'aventure Catrice ! C'est encore une marque bon marché, peut-être quelques centimes plus chère qu'Essence à produit équivalent, à la distribution malheureusement insuffisante en France, et qui propose du maquillage de bonne qualité


Je me suis laissée tenter par quelques produits, dont le joli Defining Duo Blush en Pink Grapefruit Shake (030). Je n'arrive plus à mettre la main sur mon ticket de caisse, mais il me semble que son prix était autour de 4€. 




Il s'agit donc d'une harmonie de deux blush, l'un à peine satiné à la couleur intense, et l'autre, un illuminateur, nacré et légèrement teinté. Le concept me rappelle le Blush Duo Effet Sculpteur Bourjois, sauf que la teinte semi-mate est ici bien plus foncée que l'illuminateur. 


Le petit boîtier, transparent et tout plat, est plutôt sympa, par contre il ne ferme pas bien, attention car il risque de s'ouvrir dans la trousse de maquillage ! La texture des fards est un peu volatile et poudreuse, en particulier pour la teinte claire. Il faut y aller doucement avec le pinceau si on ne veut pas recouvrir sa salle de bain d'une fine couche rose ! 


J'arrive pourtant à appliquer ce duo facilement : la pigmentation de la teinte foncée est bonne et l'effet nacré de la plus claire donne un joli "glow" sur le haut de la pommette. 




J'aime beaucoup le rose corail soutenu de la teinte semi-matte, c'est vraiment la couleur du pamplemousse rose ! Ce duo mettra particulièrement en valeur les teints chauds, à sous-tons jaunes/dorés. La tenue est pas mal du tout, si l'illuminateur disparaît un peu plus vite, la couleur reste toute la journée sur moi. 




Verdict : excellent rapport qualité/prix, ils font des cartes de fidélité chez Schlecker ? C'est un bon basique pour le printemps/été qui permet de sculpter le visage en creusant sous la pommette et en apportant une touche de lumière au dessus.
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. tout en subtilité, j'adore !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il se fond bien sur la peau, on peut difficilement en faire "trop".

      Supprimer
  2. Je suis contente d'avoir vu ton article parce que je les zieute depuis un moment ces blush et je crois que je préférerais mon blush minéral les 3 fées, il est discret mais un peu plus pigmenté :-)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...