mardi 14 février 2012

Kik-haul Blooming Origami

La St Valentin, c'est nul, surtout quand mon mari est à à 9531 km, comme là, maintenant. Puisque tout le monde se vautre dans la mièvrerie romantico-commerciale, moi, je suis allée me venger sur la collection printemps de Kiko, Blooming Origami. Et ma vengeance fût terriiiiiiible, ma CB en a encore froid dans le dos... 




C'est pas au clair de lune et sous la neige que je vais te faire des swatches dignes de ce nom, pour ça il faudra donc attendre quelques jours. Voici déjà les photos des produits et mes réflexions métaphysique sur l'origami makeupistique. 


Comme toujours chez Kiko pour les éditions limitées, le packaging, là je parle des boîtes en carton qu'on jette, est joliment décoré. Mais là il est carrément superbe, entre les effets papier plié en reflief et les coup de pinceaux colorés façon aquarelle. Dommage de le jeter en fait, mais bon, ça encombre. 


Cette collec est placée sous le signe des couleurs printanières : des pastels, des roses, du parme, un peu de rouge sur les lèvres. Ses produits phares sont, pour moi, les gros crayons double-embout, les Creamy Touch pour les paupières et les Sheer & Creamy pour les lèvres, ainsi que les blushs en stick, Bloom Blush


Les Creamy Touch ont de superbes couleurs, les duos sont tous très attirants et les teintes originales et très pigmentées, dans différents finis. Ca doit être pour ça que j'en ai pris 3 ! 






J'ai pris le 01, Light Taupe & Charcoal, un très très beau blanc-gris à reflets mauve, impossible à décrire et un noir à paillettes multicolores ; le 04, Berry & Spicy Mandarin, un bordeaux irisé et un corail orangé pailleté, deux très jolies couleurs qu'on n'a pas l'habitude de voir en crayons ; et le 07, Steel & Celadon, un acier pailleté incroyablement lumineux et un turquoise aquatique. 


Les crayons gloss Sheer & Creamy m'ont un tout petit peu moins branchée, car les couleurs proposées ne sont pas particulièrement originales, et une tarée comme moi qui possède déjà plusieurs centaines de rouges à lèvres et gloss en tout genre ne va rien trouver de bien nouveau. Il faut dire aussi qu'il manquait 3 duos par rapport à ce qu'on voit sur le site italien, notamment celui avec un côté bleu. J'en ai quand même pris un, note, afin de ne pas mourir idiote. C'est le 03, Orange Red & Coral, deux finis crème ultra-pigmentés. Dangereux d'acheter ces duos de gloss en ligne à mon avis, car les finis sont très variés et vont du transparent naturel à l'opaque pailleté


Ces deux types de crayons sont foutus exactement pareils, et dites-moi si je suis folle, mais il me semble que les bouchons sont aimantés ou quelque chose, car il y a une sorte de "succion" quand on les rebouche. 


Suivant, les Bloom Blush, des sticks crémeux et là aussi bien pigmentés. La bonne nouvelles, c'est qu'ils se déclinent en une gamme de teintes qui pourra convenir à toutes, les couleurs 01 à 03 pour les teints pâles, et les plus intenses, du 04 au 06, qui conviendront très bien aux teint plus sombres et aux peaux noires. Indian Red en particulier est superbe, mais bien trop foncé pour moi. J'ai donc pris le 02 Pink Flamingo, un corail orangé, et le 03 Doll Pink, un joli rose






Enfin, j'ai pris une palette de fards. Le choix n'a pas été facile mais j'ai finalement opté pour 02 Steel Cyclamen, une association osée de violet, orange, taupe, gris et champagne pailleté. Je n'ai aucune palette qui lui ressemble, et je suis fan du mélange orange/violet ! 






Remarques en vrac sur les autres produits : les petites boîtes carrés d'highlighter, je vois pas l'intérêt et on en fout partout ; les gloss en tube au coeur coloré, y'a que le transparent qui sort quand on appuie, c'est un gadget tout juste mignon à regarder ; les face palettes sont bien jolies mais j'ai déjà ce genre de choses dans mes tiroirs. 


Pour conclure, je dirais que c'est une très jolie collection, à des prix bien supérieurs aux teintes permanentes mais toujours abordable. Tous les produits sont coordonnées, et les crayons ombres à paupières sont le truc à ne pas rater. 


Sinon, j'ai aussi vu en boutique la sortie d'une grosse collection de vernis craquelés de toutes les couleurs, des pastels, des couleurs vives, des foncés, des métallisés !
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Ta CB elle a plutôt eu chaud au cul moi j'dirais !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je tourne et retourne ma cb... j'y trouve pas de cul ! Ben j'en ai eu pour chéro quand même. Vu le nombre de produits c'est pas la mort, mais je ferai pas ça tous les jours non plus.

      Supprimer
  2. Waaaaaaw :D cette collection me fait trop trop trop envie !!!

    RépondreSupprimer
  3. Haaaaa j avais hâte de voir ton craquage ! J y retourne demain pour le crayon rouge a lèvre :))) pour le packaging j ai pas encore jette les petites boites en carton car elles sont trop belles mais oui ça encombre !
    Au passage Sur Facebook la pagekicko france cherche les blogueuses qui parlent de kiko ;)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...