dimanche 5 février 2012

Coup de frais sur les paupières

A l'automne, Clinique m'avait envoyé deux Lid Smoothies à tester, ces petites ombres à paupières crème en tube, dans les teintes Bit O'Honey et Born Freesia. D'après la marque, la formule contient des vitamines et antioxydants qui apaisent et adoucissent la paupière, et la couleur est censée tenir 8h. 




La présentation en petit tube est sympa, c'est léger et facile à transporter. Lorsqu'on dévisse le bouchon, on découvre un applicateur en métal tout en courbes, et Clinique nous annonce que celui-ci procure "une sensation de fraîcheur". 




J'avoue que j'étais plutôt sceptique en lisant la description du produit, mais je suis bien obligée de le reconnaître, la promesse est tenue, le contact de l'applicateur sur la peau a vraiment un effet rafraîchissant. Même quand je stocke les Smoothies dans une pièce surchauffée comme ces derniers jours ! Bon, en hiver, ça n'a pas forcément d'intérêt, mais en été, ou quand on a les paupières qui ont tendance à gonfler, le coup de frais est bien agréable. 
Ceci dit, l'applicateur ne permet pas de poser correctement le fard sur la paupière : impossible d'obtenir une couvrance homogène avec, il faut forcément s'armer ensuite d'un doigt ou d'un pinceau pour estomper et uniformiser. Heureusement, la texture est douce et on a le temps de travailler l'ombre avant qu'elle ne sèche.


Le résultat est un voile semi-transparent, intensément nacré, et à la couleur plutôt pastel, avec un fini presque poudré. On ne peut vraiment pas arriver à une couleur complètement opaque, ça fait des traces et des trous si on essaie de rajouter des couches les unes par dessus les autres. Ce que j'apprécie, c'est que contrairement à beaucoup de fards crème, il ne prend pas un aspect tout sec au bout de quelques minutes. L'effet reste lisse et velouté.


Bit O'Honey tout seul


Bit O'Honey, un beige sable doré, a une teint plus marquée et proche de ce qu'on apperçoit dans le tube que Born Freesia, un lavande argenté, qui perd un peu en intensité lorsqu'on l'estompe.






La tenue est très bonne, la couleur ne s'affadit pas et ne migre pas dans les plis, et résiste plutôt bien à l'eau : je fais toujours les swatches avant de passer sous la douche, et l'eau chaude ne les a pas fait bouger, il a fallu du savon pour les faire partir.


J'aime bien utiliser ces ombres en base, ou pour un makeup rapide et tout simple, le Lid Smoothie sur toute la paupière et une ombre plus sombre, dans les mêmes tons, en coin externe et estompée dans le creux.


Born Freesia sur toute la paupière,
ombre Kiko Sparkling Violet en coin externe


Bit O'Honey sur toute la paupière,
BareMinerals High Shine Glisten estompé dans le creux

Verdict : une ombre crème de bonne qualité dans un packaging original ! J'aime bien ces petites choses, faciles à utiliser et à marier avec d'autres fards crèmes ou poudres, c'est bien le genre de produits que je pourrais collectionner. Celles qui recherchent un fini très intense, couvrant, et plutôt sombre, par contre, passez votre chemin : ici on est dans le léger, nacré et frais.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...