mardi 25 octobre 2011

Black Honey, le dégradé de blush par Clinique

Si je n'ai pas toujours été convaincue par les soins, j'apprécie en revanche beaucoup le maquillage Clinique : je possède de nombreux gloss et rouges à lèvres, des produits pour le teint et quelques ombres à paupières, dont la qualité m'a toujours paru tout à fait satisfaisante. Dans un style très "ricain", avec l'accent mis sur un teint parfait et des yeux plutôt discrets pour un look "polished", la marque propose beaucoup de bons basiques pour mettre en valeur le visage avec naturel. 


Pour l'automne, Clinique nous a sorti une collection pur miel infusé de cerise, Black Honey, avec dans le rôle principal le Gradient Blush ou fard à joues dégradé. 




La bestiole se présente dans un compact au couvercle ondulé argenté plutôt sympa, et il s'agit d'un blush poudre carré de belle taille (9g, contre moins de 5g le blush Nars, et 6g pour le blush standard de MAC). 




Son originalité réside évidemment dans le dégradé de tons, du plus clair au plus foncé, de sa teinte beige-roux, qui me fait penser à une terracotta version automne. D'un point de vue visuel, c'est très réussi, ça donne un côté graphique qui ne manque pas d'élégance.




La texture fond sous les doigts et accroche très bien au pinceau : il vaut d'ailleurs mieux l'effleurer légèrement pour éviter l'excès de couleur style "j'ai bu trop d'hydromel au goûter"... Il est donc bien pigmenté, et l'effet est plus ou moins soutenu selon que l'on prélève du côté clair, au milieu, ou du côté foncé. Dans le compact et en pleine lumière, on remarque de fines nacres qui apportent juste un peu de lumière, mais le fini une fois porté n'est absolument pas irisé, et sa tenue est bonne


Swatches à l'ombre...
... et au soleil.
C'est vraiment une couleur chaude, un dérivé de brique, à tester impérativement sur vous si vous avez le teint froid (c'est-à-dire rosé) pour être sûre que la teinte vous convient. Je me vois très bien l'utiliser en bronzer en plein hiver, avec la main légère bien entendu, pour réchauffer un peu ma tronche des mauvais jours. 




Verdict : un bon blush automnal qui plaira plus particulièrement aux teints chauds et clairs ! J'apprécie son joli dégradé, qui change un peu, et son intensité modulable.


Produit offert par la marque. Après l'avoir testé, est-ce que je l'achèterai si il disparaissait de ma commode ? Oui, car c'est une couleur différente de tout ce que je possède, et parce que j'aime bien l'effet dégradé. Je l'achèterais juste aux Etats-Unis où il est vraiment moins cher, malheureusement et comme d'habitude...
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je trouve qu'il va parfaitement avec la saison, la couleur est vraiment originale. :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui ça n'est pas quelque chose de très courant !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...