jeudi 15 septembre 2011

Uptown girl !

Non je ne vais pas te causer de Billy Joel et de sa chanson qui vrille la tête, mais de la version Paul & Joe, beaucoup plus douce et reposante, puisqu'il s'agit d'un rouge à lèvres




Issu de la collection Manhattan sortie pour l'automne, Uptown Girl est joliment paré de turquoise et d'orange, dans les mêmes tons que l'ombre à paupières Empire State. Comme je ne trouve cette marque que sur internet, j'ai choisi la teinte un peu au pif, et, je l'avoue, en grande partie pour son packaging absolument superbe, inspiration paisley aux couleurs vibrantes et gaies. Ses deux petits frères, SoHo et Lower East Side, ont des tubes de couleurs beaucoup plus neutres et classiques. 




Des petites fleurs sont "gravées" dans le bâton et apparaissent lorsqu'on le fait sortir du tube. Voilà pour le côté visuel, soigné, poétique et féminin comme sait le faire Paul & Joe. 




A l'application, on découvre une odeur florale discrète et agréable, qui ne reste pas sur les lèvres. La texture fine fond sur la peau, ce qui permet au raisin de bien glisser sur les lèvres, pour une pose très facile. 




Sa couleur, particulièrement flatteuse sur les teints chauds, est un vrai pêche crème, sans nacres mais avec un fini brillant. 




Une fois porté, il donne une sensation de légèreté et de confort, car il est bien hydratant. J'ai tendance à avoir les lèvres un peu sèches, et non seulement il ne marque pas les petites peaux, mais il répare et l'aspect est plus lisse au bout de quelques minutes. 




Sa tenue est correcte et assez habituelle pour ce genre de produit. Autant dire qu'il ne résiste pas à un repas...


Verdict : sous le charme ! J'aime beaucoup sa couleur, facile à porter pour un maquillage de tous les jours, et je ne me lasse pas d'admirer son joli tube. Le fait qu'il hydrate les lèvres est également un gros plus par rapport à d'autres rouges à lèvres. On le trouve sur asos.com ou encore beautybay.com pour environ 19€
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Il est vraiment joli ! j'avais peur qu'il soit fade, bon bah il est de retour sur ma liste d'envies ^^

    RépondreSupprimer
  2. Fade, non, vraiment pas :)
    J'ai aussi une liste d'envies à rallonge !

    RépondreSupprimer
  3. Très sympa cette couleur!
    A la fois naturelle, discrète mais lumineuse :-)

    RépondreSupprimer
  4. Il est superbe ce RAL , que ça soit le tube ou la couleur . Je l'avais déjà repéré , hé hé :) .
    Tu crois qu'il irait à une blonde au teint hyper clair ?

    RépondreSupprimer
  5. @Bill : oui ça illumine vraiment le visage !

    @Kana : je pense que oui, je ne vois pas de raison que ça ne convienne pas. Ca ira aussi très bien avec des yeux bleus, ça les mettra en valeur sans être aussi "audacieux" que du rouge, pour aller bosser ce serait parfait ;)

    RépondreSupprimer
  6. il est très très joli et sur les lèvres et à regarder.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...