jeudi 1 septembre 2011

Le Fruit Défendu de Givenchy

Dans la collection Acid Summer de Givenchy pour l'été 2011, j'ai choisi le gloss Gelée d'Interdit n°8, Electric Purple. C'est pas parce que l'été se fait doucement la malle que je vais pas t'en parler ! 




Cette petite chose, objet de tentation, est un gloss pratiquement transparent, très légèrement teinté de mauve, dans lequel baignent une myriade de paillettes violettes aux reflets bleutés. C'est beau, c'est fascinant, ça m'hypnotise ! Ca y est je recommence... 


Le contenant est tout ce qu'il y a de plus classique, rectangulaire, transparent, avec un bouchon qui se visse, mais il a l'intéressante particularité de fuir. Si si, tous les testeurs de Sépho fuyaient, et celui-ci ne doit son salut qu'au fait que je le conserve en position verticale et que je ne le trimballe pas dans mon sac. On pourrait peut-être faire un petit effort sur les joints, vu le prix, hein (25€) ? 


Bon, en dehors de ça, je l'aime beaucoup, donc je ne lui en tiens pas trop rigueur. Le pinceau est un peu étrange, pointu (mais vraiment) et dur, j'ai déjà vu plus pratique à utiliser ! 




A l'application, un parfum de rose confite se dégage tandis qu'on enrobe ses lèvres de sa texture gel douce et non-grasse. La marque promet un effet soin, je n'irais pas jusque là car il n'est pas véritablement hydratant, mais il est très confortable à porter et la sensation sur les lèvres est celle d'un baume. Il ne colle absolument pas, ce qui ne l'empêche pas de tenir plutôt bien. 




Le résultat sur lèvres nues est plutôt discret, les paillettes n’apparaissant qu'en fonction de la lumière, mais il apporte une jolie brillance. Je l'ai aussi essayé sur un rouge à lèvres dans les tons violet, auquel il donne un peu de peps et de sensualité. 


Sur un ral violet 


Verdict : les paillettes sans l'effet bling d'un gloss très pigmenté ! Il ne répondra pas forcément aux attentes de celles qui recherchent un produit bien coloré, c'est plutôt un bonbon sucré à utiliser pour le plaisir, pour accrocher la lumière l'air de rien, ou à porter par dessus un rouge à lèvres.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Il me plaisait bien ce petit gloss, mais finalement non on voit pas assez l'effet bleu ^^

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...