dimanche 19 juin 2011

Nars Nana : encore un peu de gelée de cassis ?

Je sais que je ne suis pas en avance sur ce coup-là, le Lipgloss Nana étant sorti chez Nars il y a déjà plusieurs mois et abondamment swatché sur la blogosphère, mais on fait ce qu'on peut hein ! 




Pour me faire pardonner je vais donc vous montrer un petit swatch comparatif de derrière les fagots, pour celles qui voudraient la vraie version goth de ce gloss bien moins sombre et intense une fois porté que dans le tube. Hin hin. Bref, on commence par mon avis sur Nana ! 


Packaging : simple et classe avec son aspect entièrement mat, le tube des gloss Nars n'a pas changé depuis un bail. Rien de nouveau sous le soleil donc. 



Application : sans souci avec l'applicateur mousse, la texture un peu épaisse lui évite de baver, tout reste bien dans les clous. Je n'ai pas senti d'odeur de cire désagréable avec ce gloss, il semble que la formule ait changé récemment, car c'était encore le cas avec les gloss sortis l'an passé. Pas de parfum donc, pas d'odeur du tout. 


Résultat : si dans son tube, on croit voir un vrai violet plutôt froid, Nana devient un prune rouge sur la peau, comme une gelée de cassis sur sa tartine. Le fini est relativement transparent, ce gloss est donc moins pigmenté qu'il ne le laisse imaginer. Pas de nacres, mais un vrai aspect confiture ! A noter : je trouve qu'il marque plus les petits sillons des lèvres sur les photos qu'en réalité. 










Il est joli, mais je m'attendais à quelque chose de plus original et profond. Pas grave, car en fait j'ai déjà : le Lip Lacquer Chica Boom, de Nars également. Malheureusement, la marque a fait récemment un grand ménage dans les teintes de Lip Lacquer et il a disparu de la gamme... 


A gauche, Chica Boom, à droite, Nana


Tenue : très bonne pour un gloss, il résiste assez bien aux petits grignotages. 


Verdict : une belle couleur, facilement portable grâce à sa transparence, pas si foncée qu'on pourrait le croire. Malgré ma petite déception sur l'intensité de la teinte, je pense que ça reste un de mes plus jolis gloss violets.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Merci pour nous avoir parlé de ce gloss. C'est ce que je préfère. C'est vrai que parfois c'est embêtant pour être polie car on aime une couleur et vlan elle est retirée. J'irai voir à l'occasion celui-ci. Bises

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...