dimanche 8 mai 2011

Clinique Chubby Stick Fuller Fig : test, photos

Et voici un petit produit me venant tout droit d'Outre-Atlantique !


Quand je l'ai commandé, il n'était pas encore sorti en France, il a été lancé entre temps. Encore que je n'ai pas vu la teinte 03 Fuller Fig sur le net ici, mais vous l'avez peut-être croisée en magasin.

C'est plutôt une confiture de figue qu'une figue fraîche, c'est à dire un brun rouge tirant vers le prune.

Packaging : ludique et astucieux, ce produit étant tout bêtement un baume à lèvres teinté, mais présenté sous forme de crayon. J'ai lu ici ou là sur la blogo des articles qui parlaient de feutre ou d'encre : pas du tout ! C'est bien un "crayon gras", tendre comme un vrai baume quoi. L'intérêt, c'est qu'on n'a pas besoin de le tailler, il suffit de tourner le cylindre argenté au bout pour faire sortir plus de mine.



Texture : glissante, hydratante, fondante, absolument pas collante et sans effet grassouille sur les lèvres, elle est extrèmement confortable. Je l'ai mis sur mes lèvres desséchées et il les a réparées tout en douceur. Petite suprise pour Clinique, il est très légèrement parfumé, d'une senteur fruitée très discrète.

Résultat : bien brillant mais sans paillettes, effet lèvres mouillées, la couleur est transparente mais pas invisible ! Il donne un joli look "mes lèvres en mieux" pour moi qui ai les lèvres naturellement très pigmentées. Vous pouvez voir sur le swatch qu'il ne fait pas semblant d'être coloré ! C'est donc un baume qui apporte un vrai effet maquillage (contrairement aux baumes hydratants teintés de supermarché que j'ai essayés).


Tenue : j'ai senti son film protecteur sur mes lèvres jusqu'à la fin d'un repas, il n'a rendu les armes qu'à ma deuxième part de dessert... Très bonne donc pour ce type de produit.

Au soleil

Verdict : je suis complètement emballée par ce produit, un excellent basique qui fait à la fois office de soin et de maquillage, parfait pour les jours où on est pressée et où on veut rester dans le discret. Je l'ai dans une autre teinte que j'ai maintenant hâte d'essayer !

A l'ombre
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. c'est super le crayon à tourner au lieu de le tailler, je pensais que c'était un "vulgaire" crayon gras :-o
    merci pour cette revue !

    RépondreSupprimer
  2. très joli celui-ci et change du rose^^
    biz

    RépondreSupprimer
  3. pratique le systeme de ce crayon
    cependant teinte trop discrète pour moi

    RépondreSupprimer
  4. La teinte a l'air sublime, c'est vraiment tes lèvres mais en mieux :) J'adore l'effet lèvres mouillées c'est top et frais pour l'été je trouve !

    RépondreSupprimer
  5. @ Brimbelle88 : non pas besoin de le tailler, et heureusement car vu comme la mine est tendre, ce serait une galère sans nom !

    @ Mimibio : vi ;) Moi je ne me tourne jamais vers le rose naturellement, surtout pour les lèvres... J'ai tendance à accumuler les bruns/prunes/bordeaux.

    @ Cicirena : c'est plus soutenu en vrai qu'en photo. Mais ça reste transparent, on voit mes taches de rousseur sur les lèvres à travers...

    @ lajulaye : ben figure-toi que je me disais que ce serait un super produit... pour l'hiver, quand mes lèvres ultra desséchées marquent même les ral les plus légers ! Ca les mettra en beauté tout en les soignant un peu !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai vraiment hâte de les tester :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...