vendredi 24 juin 2011

Aquamarine de Mavala : mes ongles en menthe au lait...

... ou glace pistache ?

L'autre jour j'arpentais le rayon beauté de Monoprix, à la recherce d'un vernis dans les tons froids mais avec un arrière goût tropical qui se marierait bien avec ma palette Stila Fabulous in Fiji.

J'ai hésité longtemps avec Lagoon, avant de jeter mon dévolu sur celui-ci, qui avait un joli shimmer argenté... dans le flacon.

Packaging : les vernis Mavala ne sont pas cher, mais il ne faut pas calculer le prix au litre... parce que là tu sors de chez Monoprix pour aller t'acheter un Chanel. En dehors de ce problème de prix élevé vu la quantité, le flacon et le pinceau sont très pratique, rien à redire.




Application : quelque peu problèmatique avec cette couleur. Il faut 3 bonnes grosses couches pour arriver à l'opacité complète, et comme chacun l'a déjà douloureusement expérimenté, 3 couches épaisses, ça ne sèche jamais... D'où quelques problèmes de bulles, et le trou que j'ai fait dans mon majeur plusieurs heures après la pose. Ca pourrait être sympa en version transparente avec 2 voire 1 seule couche, si seulement j'étais capable d'appliquer une couche uniforme...

Résultat : les nacres visibles dans le flacon lui donnent de la luminosité, mais disparaîssent quasi complètement une fois posé. Sur les ongles, c'est un crème couleur menthe, faut aimer. Je vous ai fait un très gros plan de mon petit doigt pour vous montrer ce qu'il reste d'irisation : presque rien ! Du coup j'ai rajouté, le deuxième jour, un top coat turquoise irisé, parce que j'en voulais, moi, du shimmer !





Tenue : satisfaisante, je l'ai enlevé au bout de 4 jours alors qu'il était encore parfait.

Verdict : Mouais. Pas convaincue par la couleur, plus gnangnan que tropicale au final...
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Bah moi, en tout cas, ça me donne envie de te lécher les doigts, car j'adore les laits-menthes ! ;-)

    Et puis sinon, c'est pas nouveau que les Mavala, c'est des faux amis de l'irisation : comme par magie, du flacon aux ongles, elle disparait ! C'est fort dommage !

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai aussi cette couleur que je trouve très jolie pour été! Miam :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour. Comment trouves-tu la texture ?

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Ju.b : je l'ai trouvée un peu épaisse en fait !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...