jeudi 14 avril 2011

Read My Lips Lipstick theBalm : Letter to the Editor

Dans ma furie theBalm, après avoir été impressionnée par la qualité des fards à paupières poudre et crème, je me suis lancée il y a quelques temps dans l'achat de produits lèvres chez Nocibé, où la marque était bradée.


J'ai donc commandé 3 rouges à lèvres, et 5 gloss... (j'ai déjà fait une review de l'un d'entre eux ici).


Voici des petits swatches et mon avis sur le premier Read My Lips Lipstick, dans la teinte Letter to the Editor, les autres suivront bientôt. C'est un brun irisé de doré.







Packaging : superbe ! Original, pas du tout "faux luxe" comme on nous le vend souvent (la peau du fondement), recyclable en plus ! C'est un tube en carton décoré d'articles de journaux qui ont l'air tout droit sortis des années 50. theBalm n'est pas la première marque américaine à faire dans le packaging vintage/pin-up, mais elle le fait vraiment bien. L'inconvénient évidemment, c'est que le tube est relativement fragile et risque de s'abîmer rapidement si on le trimballe sans protection dans son sac.

Texture : lors de la première utilisation, je l'ai trouvé sec, mais cette impression a disparu rapidement. Un peu comme s'il avait une couche extérieure "dure" avant de révéler une texture bien glissante. 


Résultat : très transparent, ce que je trouve un peu décevant. Je sais que j'ai les lèvres naturellement très pigmentées et que tout à tendance à devenir à peine coloré sur moi, mais là quand même, c'est un peu trop léger. Il tourne plus au rose, je ne décèle pas sa couleur caramel quand je le porte. Par contre, il apporte une belle brillance. Autre problème, il a une forte tendance à marquer les imperfections, et donc à faire apparaître des petites peaux sèches là où il n'y en avait pas... J'ai refait les swatches 3 jours de suite, en prenant bien soin d'exfolier et de nourrir, parce que je n'avais pas envie de vous montrer mes lèvres crados, mais bon il s'avère que ça ne vient pas de moi !



Verdict : très joli produit mais décevant à l'usage. Si vous aimez les résultats très transparents et naturels, et que vous n'avez aucun problème de lèvres sèches, vous pourrez peut-être l'apprécier. Je ne vais pas le jeter hein, mais je le mettrai les jours où je veux faire ma pas maquillée.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Je reluque les produits The Balm depuis un bout de temps mais je n'ai encore rien acheté. Je ne pense pas craquer pour leurs ral, avec mes lèvres desséchées ce serait un carnage! mais j'adoore le packaging!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...