mardi 8 mars 2011

Fond de teint Compact Gelée Diorskin Nude : l'amère déception

J'aurais tellement voulu t'aimer...

La première fois qu'on m'a parlé de toi, qu'on m'a montré ta photo, j'ai senti un frisson parcourir mon échine. Je suis allée te zieuter en douce dans les magasins, et je t'ai même effleuré l'air de rien.

Tout me paraissait si parfait que rien ne devait pouvoir ternir notre longue vie commune. Et pourtant...

J'ai essayé toutes les approches pour t'apprivoiser, sans aucun succès. Je dois me rendre à l'évidence, nous ne sommes pas faits l'un pour l'autre.


Sous tes dehors chics et classieux, tu caches un produit médiocre, une couvrance à peine digne d'une crème teintée, une texture improbable qui ne sèche jamais sur mon visage, tu t'appliques mal quelle que soit la méthode... bref, tu ne vaux pas une clopinette, malgré ton prix excessivement élevé.

Le packaging : superbe boîtier argenté qui semble promettre un produit de haute qualité.

La texture : une crème-gel agréable quand on y trempe les doigts, mais c'est bien là tout ce que je lui trouve de positif. C'est censé se transformer en poudre sur la peau... ah bon ? Quand ça ? Parce que 2 heures après, si je passe les doigts sur mon visage, j'ai du produit qui me marque les empreintes digitales !!

Application : pas pratique du tout. L'applicateur fourni a une face éponge, avec laquelle on obtient absolument aucune couvrance, et une face velours, avec laquelle le fond de teint s'étale mal, et qui laisse des stries sur la peau (comme un mauvais pinceau à fond de teint qui laisse des traces) sans compter qu'elle devient répugnante dès la 1ère utilisation. J'ai essayé de lui donner sa chance au pinceau 187 MAC : impossible, il ne prélève pas la matière.

Le côté velours de l'applicateur...

Les jolies traces laissées par l'applicateur sur mon front


Résultat : mauvais, franchement. Les imperfections sont plus visibles car le fond de teint vient se mettre au creux des pores, dans les sillons des ridules, et marque tout ce que vous avez de pas parfaitement lisse sur le visage. Il ne couvre même pas les rougeurs, et ne pardonne pas la peau sèche (effet "peau en desquamation" immédiat !).

Avant

Après...


Tenue : comme le produit ne sèche pas, on le retire si on passe ses mains sur son visage...

Verdict : je suis une fan de Dior, et là je dois dire que je suis plus que déçue de ce fond de teint qui est un ratage total. Vu le prix qu'il m'a coûté, je suis même franchement en colère ! L'innovation, c'est bien, dans la texture, encore mieux, mais si c'est pour faire pire qu'avant en plus cher, mieux vaudrait s'abstenir.

Qui a payé le produit ? Moi, malheureusement, 46€50 :,(
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Ma frangine était également déçue, la couvrance est vraiment proche de zéro. Un fond de teint pour les peaux parfaites qui n'en n'ont pas besoin en somme !

    RépondreSupprimer
  2. Oh, je comprend ta déception à ce prix là! :(

    RépondreSupprimer
  3. le fond de teint fluide classique de nude est en revanche vraiment génial, je ne m'en sépare plus !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...