vendredi 11 février 2011

Ah, l'accueil chez Séphora...

Toujours aussi agréable !

Aujourd'hui j'avais décidé d'aller faire quelques achats.
Une vendeuse se jetait sur moi toutes les 2 minutes environ pour savoir si j'avais "besoin d'aide ??"
Non merci madame, je suis polie, mais j'ai pas envie que tu restes derrière mon dos alors que je sais ce que je veux.


Par contre, une fois arrivée en caisse, subitement en sous-effectif... J'ai attendu un bon quart d'heure avant d'avoir l'honneur de pouvoir payer mes produits : la palette Romantic Eye Too Faced, le Rouge Coco Sari Doré Chanel, plus deux vernis Séphora.
Heureusement j'avais mon petit bon - 20% !


Je demande quand même gentiment à la caissière si elle a besoin de ma carte Black, réponse laconique : "ah bah oui !" (alors que le bon étant nominatif et étant joliment décoré d'un code barre, ça ne devrait pas être le cas, enfin c'est ce qu'on m'avait expliqué la dernière fois).


Prix après la réduction : 66 € et des brouettes (gloups le no buy !).
Pour ce montant là, je m'attends à avoir quelques échantillons, non ? Voui, une misérable pochette parfum Black XS (que je déteste, et que je dois avoir en 12 exemplaires maintenant...). Je demande donc naïvement s'il n'y a pas plutôt des échantillons maquillage ? "Ah non !" Bon, euh soin peut-être ? "Non ! Faut aller en rayon !" A vos ordres sergent !

Je me plante donc, avec mon sac prouvant que j'ai fait des achats bien en vue, devant le stand Dior. Chouette, les "est-ce que je peux vous aider ??" sont toujours là !
Cette fois oui, je voudrais un échantillon du fond de teint Nude siouplé madame.
"Ah non j'en ai pas !"
... ?? Mais, vous pouvez me faire un petit pot ?
"Ouhlà, je sais pas !! Je crois qu'on n'a plus de pots !"
Gné ?
"Pfff bon attendez je vais demander !"
Et madame est-ce-que-je-peux-vous-aider part chercher sa chef... Qui arrive toute souriante (hmm)
"Ouiii mais non normalement on n'a plus le droit de faire des petits pots d'échantillons !"
Re-gné ?
"Pfff attendez je vais voir..."
Oh bah attendre j'ai plus que ça à faire, ça fait déjà 25 minutes que j'ai commencé à faire la queue à la caisse alors au point où on en est hein...
Et finalement elle se ramène avec un petit pot (oh il y en a un qui avait poussé dans les stocks entre temps !) et me le remplit au quart avec un air dégoûté.

Je la remercie chaudement pour son amabilité et m'enfuis (enfin) du magasin en me disant que vraiment, si Sépho n'avait pas autant d'exclu sur des marques sympas, ils ne verraient pas ma tronche bien souvent...

Allons, tout n'est pas perdu, ça m'a permis de faire quelques swatches que je vous montrerai d'ici la fin de la semaine !
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. c'est pour ça que je mets plus souvent les pieds chez Nocibé et marionnaud (chez ces derniers, à Lille, elles ne sont pas du tout avare en échantillons), mais Sephora,je n'y vais que pour Bénéfit, le reste, dior, clarins, je trouve chez Nocibé !

    RépondreSupprimer
  2. Eh bah dis donc! Elles sont trop occupées à revendre les échantillons sur Ebay, tu as failli casser leur business.^^

    En tout cas cette "amabilité" semble généralisée chez bons nombres de Séphora. C'est vraiment bizarre. Je me demande comment elles sont formées ces vendeuses?

    RépondreSupprimer
  3. ahllala ds mon sépho elles sont sympa

    tu n aimes pas black xs j adore^^ mouah

    bise

    RépondreSupprimer
  4. bha dis donc quel accueil dans ta boutique !!!
    moi dernièrement je suis allée me faire faire un massage chez Nocibé (cadeau offert par des amies pour mon anniv') donc 1h de massage mais pour musique j'ai eu le doux bruit du ventilateur enfin leur clim quoi pas top mais le massage m'a fait oublié sur le moment ce désagréable bruit de fond ! j'aurais préféré le bruit de la mer à défaut de musique douce !!!

    RépondreSupprimer
  5. Ca me fait trop plaisir de te lire! :)

    Moi j'ai testé le Sépho des Champs Elysées que j'ai adoré!! Malgré le monde, les vendeuses sont gentilles, de bon conseil sans être collantes, et on te traite comme une reine alors que tu n'a que 100€ d'achats (avec des échantillons supers en plus). Sépho des Champs, I ♥ U!

    Et puis j'ai testé mon Séphora de province. Désillusion totale...

    (donc à part les marques uniquement chez Sépho, je vais migrer aux Galeries Lafayettes pour le reste^^)

    RépondreSupprimer
  6. Lol je ressens toujours la même chose ^^ soit les "jepeuxvousaider" ne me lâchent pas d'une semelle soit impossible d'en avoir une même en faisant le pied de grue devant elles ^^
    J'ai voulu tester un fond de teint, 3 vendeuses m'ont renseignées à quelques jours d'intervals sur le même produit, j'ai eu le droit à 3 nuances différentes. Je veux un échantillon "rupture de stock", "refusé une cliente à fait une allergie", Un maquillage alors ? "je vous montre sur la main" Nan je veux un maquillage ! J'ai les sourcils blonds, des rougeurs, des pores dilatés... c'est pas le cas de ma main, "bon juste dans le coup alors" ...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...